Accueil > Guide Local > transport d handicapé Toulouse Mobibus
transport d handicapé Toulouse Mobibus

transport d handicapé Toulouse Mobibus

Qui sommes nous ?

AUTORITÉ ORGANISATRICE

Tisséo Collectivité

Tisséo Collectivités

Tisséo Collectivités a reçu la délégation de la compétence transport de quatre intercommunalités : Toulouse Métropole, le Sicoval, le Syndicat Intercommunal des Transports Publics de la Région Toulousaine (SITPRT) et le Muretain Agglo.

À ce titre :

  • Il conçoit et développe la politique de transports et la politique tarifaire,
  • Il organise les services réguliers de transports en commun,
  • Il étudie et programme les nouveaux projets,
  • Il assume la responsabilité financière (gestion du budget annuel et prospective),
  • Il est propriétaire de l’ensemble des infrastructures et du parc existant.

Il confie les missions suivantes à ses partenaires :

  • L’exploitation, le développement, la commercialisation du service et la gestion du patrimoine à Tisséo Voyageurs (EPIC – Établissement Public Industriel et Commercial),
  • L’exploitation d’un service adapté aux personnes à mobilité réduite à MOBIBUS,
  • L’étude et la construction de nouvelles infrastructures à Tisséo Ingénierie (SMAT – Société Publique Locale)

Le réseau structurant

  • Métro (lignes A et B),
  • Tram (lignes T1 et T2),
  • Linéo (10 lignes structurantes à l’horizon 2020),
  • Réseau Bus et navettes.
  • Des services complémentaires
  • Plans de Déplacements Entreprises, Conseil en mobilité
  • Maisons de la mobilité
  • Parkings relais et parkings vélo
  • Service Covoiturage
  • Transport à la Demande (TAD)
  • Mobibus, pour les Personnes à Mobilité Réduite

Tisséo Collectivités offre un service de mobilité desservant 101 communes.

Plus d’information

LE DÉLÉGATAIRE

TPMR Toulouse

Le service Tisséo Mobibus est exploité par la société TPMR Toulouse depuis le 1er Juillet 2009.

Filiale du groupe Transdev, opérateur de transport de voyageurs, nous mettons chaque jour notre énergie et notre savoir-faire au service de nos voyageurs.

Nos enjeux

  • Faire des transports publics un vecteur de développement harmonieux au service des populations ;
  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour garantir à chaque voyageur une grande qualité de service ;
  • Offrir des solutions et services personnalisés pour que chacun devienne acteur de sa propre mobilité ;
  • Réduire l’impact environnemental des mobilités grâce à des actions concrètes et mesurables.

Un personnel engagé

Aujourd’hui, ce sont 95 collaborateurs qui constituent notre équipe dédiée à l’exploitation du service et à votre bien-être :

  • 80  conducteurs accompagnateurs
  • 1 Service Transport
  • 1 Service Réservations
  • 1 Service Client
  • 1 Service Qualité & Environnement

Des véhicules adaptés